BAC PRO Conducteur Transport Routier de Marchandises

Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY, prépare en 3 ans au BAC PRO Conducteur Transport Routier Marchandises..

Pré-requis:

• Cette formation est accessible à partir de la classe de troisième. (Passerelles possibles pour d’autres parcours).

Objectifs et aptitudes:

L’obtention du BAC Pro Conducteur Transport Routier Marchandises permet de valider les 3 permis de conduire (B,C,CE) mais également d’obtenir la Carte Qualification Conducteur (CQC). La formation « matières dangereuses » est également proposée aux élèves du lycée Saint Michel.

Compétences:

A l’issue de cette formation le titulaire du Bac Pro Conducteur Transport Routier  marchandises  exerce dans un environnement qui implique un respect scrupuleux des règles de circulation et de sécurité routière, de prévention des risques professionnels, d’ergonomie, d’hygiène, de sécurité, de protection de l’environnement et de respect des règles conventionnelles, en particulier celles concernant les temps de service et de repos.

Durée:

Formation de 3 ans.

Délai d’accès:

Possibilité d’inscription tout au long de l’année scolaire sur dossier.

Méthodes mobilisées et moyens pédagogiques:

Enseignement général:

• Allemand / Anglais.
  • Français.
  • Histoire géographie.
  • Mathématiques.
  • Sciences physiques.
  • Co- enseignements Mathématiques/ Français/ Route
  • EPS.
  • Arts appliqués.
  • Chef d’oeuvre.

Enseignement professionnel lié à la spécialité:

• Conduite routière.
  • Connaissance du véhicule.
  • Réglementation route.
  • Transport.
  • PSE

Cette formation alterne une semaine en entreprise et une semaine au CFA.

Modalités d’évaluation:

Test de validation d’acquis et évaluation pratique.

Accessibilité aux personnes handicapés:

Pour toute personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme du handicap à cette adresse saint.michel@bosserville.com afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge votre situation.

Tarif:

INSCRIPTIONS EN LIGNE SEPTEMBRE 2020:  « C’EST SIMPLE, RAPIDE ET IMMEDIAT »

Nouveau service d'inscription en ligne.

Cliquez sur le document à gauche.