3ème Prépa Métiers

Le lycée Professionnel Saint Michel, près de NANCY.

La 3e Prépa-Métiers

Objectifs et aptitudes :

La 3e Prépa-Métiers a été pensée en vue de permettre aux jeunes issus de 4ème de découvrir des métiers et des formations dans le cadre du parcours avenir. L’objectif étant de leur permettre d’opter pour une orientation de choix à l’issue de la classe de 3ème.

Durée :

Formation de 1 an.

Délai d’accès :

Possibilité d’inscription tout au long de l’année scolaire sur dossier.

Méthodes mobilisées et moyens pédagogiques :

Enseignement général :

• Allemand / Anglais.
  • Français.
  • Histoire géographie.
  • Mathématiques.
  • Physique / SVT.
  • Consolidation Mathématiques/ Français.
  • Accompagnement Personnalisé.
  • EPS
  • Arts appliqués.
  • Éducation Musicale.
  • Découverte Professionnelle (2h en classe et en 3h atelier par semaine).

La formation comprend 4 semaines de stage d’observation en entreprise (deux fois deux semaines consécutives).

Modalités d’évaluation :

Diplôme National du Brevet série Professionnelle.

Accessibilité aux personnes handicapés :

Pour toute personne en situation d’handicap, merci de nous préciser la forme de l’handicap à cette adresse saint.michel@bosserville.com afin que nous puissions vous orienter vers un partenaire prenant en charge votre type d’handicap.

Tarif :

Fiche inscription :

Module Découverte Professionnelle :

• Le module « découverte professionnelle » permet au Collégien de découvrir les métiers de façon pratique et régulière.Grâce à la mise en situation pratique, l’enseignement général prend du sens, et devient ainsi plus attractif.

Le Brevet :

• Les élèves passent le Brevet des Collèges série professionnelle.

Et après la 3ème ?

• L’orientation des élèves de 3èmes Prépa Métiers est travaillée de façon continue tout au long de l’année. Cela permet d’éviter les « erreurs » d’orientation, l’élève choisit sa voie professionnelle en ayant déjà une connaissance du métier.

Mise à jour mars 2020

Plan de continuité d'activité pédagogique.

Plan de continuité d'activité.

Voici en pièce jointe le plan de continuité pédagogique.

Cliquez sur le lien à gauche.

Bien à vous.

C. SIMONESCHI