Journée d'immersion (Stage découverte)

Stage Découverte des Métiers

Le stage de découverte des métiers est un dispositif d’accueil en immersion pour des élèves à la recherche d’un projet professionnel. Cette démarche peut se faire à tout moment de l’année scolaire, en lycée professionnel et technologique.

CE DISPOSITIF A POUR OBJECTIF DE :

• Motiver l’élève par une orientation choisie
  • Aider l’élève à se construire une représentation positive des métiers et des diplômes
  • Élaborer un projet de formation professionnelle

CE DISPOSITIF S’INSCRIT DANS  :

Le cadre du parcours individualisé pour les collégiens ou les lycéens, il fait l’objet d’une convention relative aux périodes en lycée professionnel.

QUI EST CONCERNE ?

Tous les Collégiens et les Lycéens qui souhaitent élaborer un projet de formation professionnelle (initiale ou passerelle). Cette immersion se finalise par un entretien avec le jeune, sa famille et la direction.
Vous êtes intéressé par ce stage, il vous suffit de remplir le formulaire et de nous le transmettre à la boîte mail suivante:

saint.michel@bosserville.com

Nous prendrons contact avec vous rapidement.

Pour obtenir le formulaire, cliquez sur le lien ci-dessous:

Convention immersion

12/2023

Portes ouvertes le samedi 23 Mars 2024
📣 Nous vous donnons RDV le samedi 23 Mars 2024 de 09h à 17h  pour nos secondes  portes ouvertes.
Toutes nos équipes seront à votre écoute pour vous guider, vous conseiller et échanger avec vous sur nos formations actuelles et celles à venir 👍
Nous vous attendons nombreux(ses) !